Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pourquoi ?

Aller en bas 
+8
Isnarel
shaana
Wimli
Edwinea
Feare
Pandorina
gardhran
CrileLoup
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CrileLoup
Flodeur pas beau ! Booooo !



Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 31/08/2005

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Pourquoi ?   Pourquoi ? EmptyDim 26 Mar à 10:42

<RP annulé>


Dernière édition par le Lun 27 Mar à 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gardhran
Flodeur pas beau ! Booooo !
gardhran


Nombre de messages : 1473
Localisation : Ancenis
Date d'inscription : 02/05/2005

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? EmptyDim 26 Mar à 11:46

( rendeer )


Dernière édition par le Lun 27 Mar à 16:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pandorina
Flodeur pas beau ! Booooo !
Pandorina


Nombre de messages : 225
Localisation : Long-Guêt
Date d'inscription : 21/06/2005

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? EmptyDim 26 Mar à 12:18

Effarée, Pandorina était tout simplement effarée par ce discours ....
Que se passe-t-il dans la tête du Barde du ClanLunargent ? Lui toujours si doux, si serviable, à l'écoute de chacun était devenu un être vaniteux et orgueilleux ...

Déjà au moment du recrutement de Lasouris et Mahel, son empressement, son impatience et son agacement l'avait troublée.... Le barde était -il en train de changer à ce point ?
Non, d'un revers de la main, elle chassa cette idée, c'était impossible, pas lui .... Il avait simplement envie que ses amis nous rejoingnent au plus vite. Après tout, c'est bien légitime...

Les mots résonnent dans sa tête. Mais qu'est-ce que ça peut faire que les parrains de Souris et Mahel aient été choisis par les conseillers, après tout c'est leur rôle. Ce sont eux les guides du Clan et agissent toujours au mieux pour le bien être et la cohésion de celui ci . L'absence de Melynn et Thoraïm excuse-t-elle quelque chose ? Cela sous entend -il une hiérerachie des conseillers, les bons contre les méchants ? Non décidément elle ne peut comprendre et accepter cette réaction.
Cette amertune , cette susceptibilité , cet esprit la déçoivent si fortement. Plus que jamais elle s'enfermera dans son silence , finalement il n'y a que là qu'elle est à l'abri et protégée par ce genre de blessure.
Revenir en haut Aller en bas
Feare
MACHISTADOR
Feare


Nombre de messages : 1370
Date d'inscription : 30/04/2005

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? EmptyDim 26 Mar à 13:27

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Edwinea
Flodeur pas beau ! Booooo !
Edwinea


Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 27/12/2005

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? EmptyDim 26 Mar à 13:47

Gardhran a écrit:
Tu n'es pas leur parrain, est ce que c'est pour ça que ça t'interdit de les guider? Je ne crois pas, bien au contraire. ce n'est qu'un titre...


( Je profite de ce post pour rebondir sur le sujet bounce
Je trouve dommage que le fait d'être parain ne soit juste un titre, qu'il n'y ait pas un engagement plus prononcé de la part du parrain.
Il serait bien que le parrain s'engage a guider son filleul ( rp parlant ) qui lui explique " sa mission " qu'il passe tout simplement du temps avec lui.
Qu'il l'aide a grandir au sein du clan enfin bref z'avez comprit l'idée Mr. Green
Si ca se fait déjà alors ne tenez pas compte de mon post Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Wimli
Flodeur pas beau ! Booooo !
Wimli


Nombre de messages : 849
Localisation : Port de Menethil
Date d'inscription : 17/10/2005

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? EmptyDim 26 Mar à 13:57

Certains raisonnent, d'autres ressentent...
Certains réfléchissent, d'autres parlent...
Certains comprennent, d'autres ignorent...
Certains savent, d'autres supposent...

Avoir des doutes, se poser des questions, c'est faire preuve de sensibilité et d'humilité.
Les étaler en place publique, c'est faire preuve de faiblesse et d'immaturité.

(HRP: merci Gardhran pour ta réponse qui résume parfaitement la situation. Cependant, je me dis qu'il serait bon de communiquer prochainement sur le fonctionnement de la Main d'Argent, en général, et dans le cas particulier des recrutements/parrainages, pour dissiper tout malentendu, et bien sûr permettre à tous nos "petits nouveaux" d'y voir un peu plus clair... Wink

@Crileloup: ça a beau être une réaction purement RP, attends-toi à des réactions salées de la part de certains d'entre nous... Twisted Evil

@Edwinéa: ton parrain te délaisse? Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Edwinea
Flodeur pas beau ! Booooo !
Edwinea


Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 27/12/2005

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? EmptyDim 26 Mar à 14:04

( Ha ben .... heu Embarassed j'ai du le voir 2 fois, une fois lors de mon entretien ou il m'a posé des questions et puis une autre fois ou l'on s'est vu a reflet de lune. Crying or Very sad
et en ce moment il a bien d'autres soucis hein Sad

Bon ben si ca se fait c'est le principal hein Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Wimli
Flodeur pas beau ! Booooo !
Wimli


Nombre de messages : 849
Localisation : Port de Menethil
Date d'inscription : 17/10/2005

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? EmptyDim 26 Mar à 14:24

(han! vilain parrain... Evil or Very Mad
plus sérieusement, parles-en d'abord avec lui... de mon côté, j'essaierai de formaliser en accord avec les autres Conseillers un post plus global sur la "parrain attitude" Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Feare
MACHISTADOR
Feare


Nombre de messages : 1370
Date d'inscription : 30/04/2005

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? EmptyDim 26 Mar à 16:51

(euh ... je sais que c'est moi ton parrain Dwidwi ...mais je ne procede pas comme un surveillant... tu peux être certaine que si tu as besoin de lui ton parrain t'aidera

je me souviens avoir répondu à tes premieres questions

mais te voir evoluer seule dans le clan me semble plus efficace que si je te prenais par la main Wink )
Revenir en haut Aller en bas
shaana
Lady flood !
shaana


Nombre de messages : 1695
Date d'inscription : 19/06/2005

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? EmptyDim 26 Mar à 17:11

Lorsqu'on arrive dans une guilde et qu'on n'y connait personne ou pas grand monde, quelle est la meilleure solution ? :

- Avoir pour parrain/marraine celui qui nous a fait entrer, et former des "clans" de connaissance ?
- Avoir un parrain/marraine incconu qui peut aider a plus vite s'intégrer ?

Je ne suis pas la marraine de Sinead, et c'est tout aussi bien comme ca. Hein WImli Twisted Evil

(Et HRP, la joueuse pense la même chose. Quant à la réaction de Cril, Shaana et la joueuse la trouvent puérile et injustifiée.)
Revenir en haut Aller en bas
CrileLoup
Flodeur pas beau ! Booooo !



Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 31/08/2005

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? EmptyLun 27 Mar à 11:31

(Une réponse HRP n'était pas nécessaire Gardhran, j'ai confiance Very Happy)

Edit :
(Ouh là, visiblement mon RP est mal compris. Je voulais exploiter l'occasion pour faire qqchose qui sorte un peu de l'ordinaire mais bon...
Y'avait deux objectifs : mettre un peu de couleur en exploitant (assez mesquinement j'avoue ^^) des éléments gameplay (statut d'aspirant) et roleplay (parrainage) et ensuite mettre en avant ce qu'Edwinea évoque et dont on avait parlé en préalable à tout ça.
Donc annulation, il ne s'est rien passé...
Evidemment que c'était injustifié, je le sais bien moi. :s
Evidemment que c'est puéril, c'est un jeu fondamentalement, donc ça a nécessairement un côté puéril. Tsss...
Pfff, dommage, moi je trouvais ça sympa.

Et la réaction n'avait rien de public, rares sont ceux qui savent ce qu'il y a dans le coeur du barde au nombre desquels il y avait Kaleban, Mahel, Wina et quelques très rares autres hors clan. Il n'y a donc eu aucun étalage... Bon enfin bref, c'est fini, extinction des feux.)


Dernière édition par le Lun 27 Mar à 11:50, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Edwinea
Flodeur pas beau ! Booooo !
Edwinea


Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 27/12/2005

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? EmptyLun 27 Mar à 11:40

Oui le problème qui s'est passé c'est que comme le dit Shaana on est seul face a un clan et c'est pas toujours évident.
Si c'est ta manière de proceder alors je ne vais pas y aller contre Razz , mais j'imaginais qu'un parain était plus acteur que spectateur dans la vie de son filleul.
Et en terme de rp du coup mon perso se tournera vers les gens qui l'ont aidé a s'integrer au clan plutot qu'a son parrain qui finalement est un inconnu pour elle Sad
Revenir en haut Aller en bas
CrileLoup
Flodeur pas beau ! Booooo !



Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 31/08/2005

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? EmptyLun 27 Mar à 11:51

<HRP>
Ah j'suis déçu quand même... zut. Bon bah... je me contenterai de mon perso "standard", pas de soucis.

Arf, ça y est ça me prend la tête. Je me sens responsable d'un gros dérapage HRP généralisé. Bon on se ressaisit et on se calme. Y'a certaines de vos réactions hrp qui visent le joueur donc je préfère oublier tout ça vite fait. Je me suis sûrement très mal débrouillé, ça j'assume.
Pardonnez-moi pour ce RP très mal mené. J'aurais dû écouter les conseils de joueurs plus expérimentés ou plus "sensibles". Merci Dwidwi, tu m'avais mis en garde... j'aurais dû t'écouter. Justice te soit rendue pour ça Smile

Ce que tu précises, Gard m'était largement connu. Je ne pensais pas que pour autant mon perso devait le savoir aussi alors je l'ai joué RP en fonction de l'état de tension qui est le sien, relatif notamment à la disparition de Melynn et dont il ne fait pas mystère du fait qu'elle lui manque et qu'il souffre pour elle. Ce RP là (sa tension vis-à-vis de la situation de Melynn) est conservé.

Citation :
attends-toi à des réactions salées de la part de certains d'entre nous...
Des réactions salées RP de la part de ceux qui l'apprennent de la bouche de Cril ou par personne interposée, pourquoi pas, je le joue, je peux argumenter, m'en défendre et me faire convaincre, c'est le sel du jeu. Mais les autres réactions me touchent et me convainquent d'annuler tout ça avant que ça me retire l'envie de jouer ce perso dans le cadre du clan. Je n'ai pas envie de me connecter le soir en me demandant ce qu'on va bien pouvoir me balancer à la tête en hrp. Confused

Enfin j'ajouterais que je n'ai jamais eu de près ni de loin l'intention de quitter le clan, ce dont j'ai pu assurer chacun en /w au fur et à mesure de la progression de l'histoire. Je comptais sur vous pour en écrire un bout mais je m'y suis visiblement pris comme un manche.
</HRP>
Revenir en haut Aller en bas
CrileLoup
Flodeur pas beau ! Booooo !



Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 31/08/2005

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? EmptyLun 27 Mar à 12:47

<HRP>
@Pandorina : Ta réaction a été aussi celle de Mahel en RP et a beaucoup fait réfléchir le barde. Très jolie scène sur les rives du bras de mer de Menethil. Et Cril a réflechi au point d'être convaincu qu'effectivement ça n'était pas lui et qu'il fallait donc qu'il remette le tabard et s'exprime normalement en attendant de parler plus précisement de ce qu'il ressentait à un interlocuteur plus adapté qui restait à identifier étant donné qu'il n'a plus ni parrain ni marraine au service actif et que je voulais illustrer le fait que ça le travaille.

De même sa façon de parler fort sur le cc guilde, totalement inhabituelle chez lui, est un reflet de ses tensions. Du coup je préfère le préciser en hrp : ça n'est pas du tout le reflet d'une hostilité de ma part envers qui que ce soit. Que personne ne le prenne pour lui. Shaana peut témoigner qu'elle m'a pas mal poussé à gueuler plus fort et que l'idée a fini par faire son chemin mais qu'il restait à trouver un moment acceptable RP parlant de sorte que ça entre dans un schéma cohérent.

</HRP>
Revenir en haut Aller en bas
CrileLoup
Flodeur pas beau ! Booooo !



Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 31/08/2005

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? EmptyLun 27 Mar à 13:30

<HRP>
Haaan, mais plus je relis plus j'en découvre...
Gard, je ne suis ni agacé ni boudeur en hrp, et j'ai même pris la peine de te wisper pour te le dire... Et tu m'as assuré que tu l'avais bien compris. *Perdu*
Pour ce qui est des lenteurs, je les ai prises en RP et j'ai tenté de faire avancer le schmilblick en RP mais visiblement toi et Pando l'avez mal compris alors que ça n'était absolument pas une impatience HRP. C'est un jeu, on a tout notre temps. Et si il ne fallait pas prendre en compte en RP tous ces délais, un petit /w ou MP pour me dire que le délai ne doit pas être considéré en RP aurait tout à fait suffit, je suis loin d'être un intégriste du RP à ce point... A charge pour moi de rassurer ljd Mahel et Sou pour leur dire qu'il n'y avait pas à s'inquiéter, que c'était assez habituel (ce qui n'est pas une critique, chacun joue ce qu'il veut) et pas du tout un signe de refus, ce qu'ils confirmeront que j'ai fait plusieurs fois.
</HRP>
Revenir en haut Aller en bas
Isnarel
Flodeur pas beau ! Booooo !



Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 13/12/2005

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? EmptyLun 27 Mar à 14:02

/HRP :
En ce qui me concerne j'avais bien compris que la reaction de Cril etait RP nous avons discuter HRP et c'est rassuré que j'ai tenté de faire avancer les chose

une petite remarque :
Juste dire un (bonjour) tres important les ( ) pour signaler que hrp tu es toujours content d'etre la ca aide Smile

Sinon je pense que la reaction RP fit aprtie du personnage et que c'est domamge de l'annulé

/fin HRP
Revenir en haut Aller en bas
La souris
Membre qui prend des vitamines
La souris


Nombre de messages : 98
Localisation : Jamais très loin d'Mahel...
Date d'inscription : 07/03/2006

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? EmptyLun 27 Mar à 14:07

(je suppose que je peux profiter de ce post pour signaler a quel point mon personnage la souris peut etre aggressif, gueulard, grognon, ronchon et susceptible mais que je fais toujours la difference entre le rp et le hrp avec parenthese, si la souris gueule et/ou fait la gueule, ce n'est pas moi derriere^^ sinon, ne vous inquietez pas, je le dis ! et si qqchose n'est pas compris le send reste ouvert pour les reclamations Wink )
Revenir en haut Aller en bas
CrileLoup
Flodeur pas beau ! Booooo !



Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 31/08/2005

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? EmptyLun 27 Mar à 14:28

<HRP>
@Isnarel :
En fait je me suis pas mal posé la question effectivement d'intervenir ou pas sur le cc guilde entre (), et si je ne l'ai pas fait c'est que j'ai eu peur qu'en intervenant ainsi les joueurs ne remarquent pas vraiment que je n'intervenais plus en RP. Je craignais que ma présence en HRP masque mon absence RP et donc, pour rendre le trait plus "voyant", j'ai pris le parti de rester silencieux, ne rebondissant que par /w aux blagues et diverses boutades des uns et des autres, toujours dans le but de rester absent du cc guilde Wink
</HRP>
Revenir en haut Aller en bas
gardhran
Flodeur pas beau ! Booooo !
gardhran


Nombre de messages : 1473
Localisation : Ancenis
Date d'inscription : 02/05/2005

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? EmptyLun 27 Mar à 15:15

(Bah en fait, ma reponse Hrp venait surtout du fait que je ne pouvais pas lire dans les pensées (je ne peux toujours pas, d'ailleurs Wink), donc je ne voyais pas trop comment j'aurais pu repondre en rp.

Si quand je m'as wispé je t'ai dit que j'avais saisi, c'est que je passe regulierement sur le forum quand je suis en jeu, et que j'avais vu les messages qui precedent. Wink)
Revenir en haut Aller en bas
CrileLoup
Flodeur pas beau ! Booooo !



Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 31/08/2005

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? EmptyLun 27 Mar à 15:33

<HRP>
En fait ça ne demandait pas de réponse HRP, et surtout pas une réponse aussi grave (dans le sens sérieux) car de fait elle casse l'histoire en lui donnant des résonances... erf. Même si elle se greffe sur des éléments existants, elle n'a pas du tout vocation à tout remettre en question et ça n'est certainement pas à Cril à le faire juste en pensant.

Isnarël sonnait gentiment l'alarme, Sou' aussi, Mahel en a profité pour tenter de savoir ce qui se passait, Cril s'en était ouvert à Kaleban pour justifier ses questions sur son absence du cc guilde... ça suivait son cours. J'avais même envoyé en hrp sur le cc guilde un message qui demandait à faire en sorte de m'aider à faire bouger ce RP de sorte à ne pas manquer deux raids de suite. Le barde allait reconnaître ses erreurs d'appréciations et rentrer dans le rang auquel il va donc soigneusement se cantonner désormais. Il aurait sans doute eu l'occasion de rencontrer un conseiller auquel il aurait dit ce qui le chagrine, on lui aurait dit en RP ce que je savais en HRP, il aurait donné son point de vue et tout aurait été parfaitement simple. En plus il serait resté l'ami de Pandorina, sa "dame de silence" Wink Il ne s'agissait pas d'un scénario complexe à tiroirs multiples, juste d'un petit différent RP à régler RP en une ou deux rencontres avec les bons interlocuteurs.

Là du coup je suis même mal à l'aise de donner mon avis sur le système de parrainage car ça va immédiatement paraitre suspect comme si je voyais mon intérêt personnel avant celui du clan.

Donc on va dire qu'il ne s'est jamais rien passé, ça vaut mieux. Et s'il n'a pas parlé pendant une bonne semaine... et bah c'est que son tabard avait un accroc mal placé tout simplement, et on repart dans la bonne humeur autant que possible. On est là pour s'amuser, pas pour se prendre la tête Smile

</HRP>
Revenir en haut Aller en bas
gardhran
Flodeur pas beau ! Booooo !
gardhran


Nombre de messages : 1473
Localisation : Ancenis
Date d'inscription : 02/05/2005

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? EmptyLun 27 Mar à 16:12

( Tu as raison je pense que j'ai prit la chose un peu trop serieusement et je m'en excuse. Wink
Mais bon, l'idée est lancée, on va tout de meme tacher de vous expliquer le fonctionnement du conseil du clan, et moi je vais sortir un peu plus, ça ne me fera pas de mal. Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
CrileLoup
Flodeur pas beau ! Booooo !



Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 31/08/2005

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? EmptyLun 27 Mar à 16:35

<HRP>
Muarf, allez c'est reglé, on n'en parle plus.

Je te dis quand même en hrp ce qu'il voulait dire en rp : Il aurait bien aimé parrainer l'un d'eux, pas les deux bien sûr. L'argument comme quoi c'est un ami ne tient pas vu qu'il a parrainé sa Nilianée qui est bien plus qu'une amie, et comme elle a été marraine à son tour, il se considèrait comme un "meilleur choix". Tu l'aurais détrompé et fait comprendre ton point de vue (que j'attends Wink) et le tour était joué. Il aurait sans doute fait remarquer que ça le gênait d'être parrain et seulement aspirant mais à vrai dire c'est un détail et contrairement à ce qu'il dit souvent pour taquiner, il apprécie ce grade qui le laisse loin des responsabilités. Il a postulé pour être conseiller, mais tant qu'à ne pas l'être, autant rester aspirant et garder comme ça une certaine autonomie de paroles car pouvant être très facilement dénoncé comme "simple aspirant" s'il disait trop de bêtises Razz

Je comptais en faire 3 posts environ qui auraient raconté cette petite histoire en retracant l'influence que chacun aurait pu avoir sur lui aux différentes étapes de sa reflexion. Mais en fait ce n'est pas la première fois que je me rate sur ce genre de RP, donc je pense que le problème vient de moi, cherchez pas Smile

Mmh... expliquer le fonctionnement de la main d'argent ? Ca veut dire qu'il y aurait des zones d'ombres et des choses pas tout à fait claires ? Twisted Evil
Arf... j'arrête avec ce ton suspicieux, on va encore me regarder de travers. Rââ vous me faites flipper maintenant, j'ai peur de dire des trucs qui vont être mal pris...

</HRP>
Revenir en haut Aller en bas
shaana
Lady flood !
shaana


Nombre de messages : 1695
Date d'inscription : 19/06/2005

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? EmptyLun 27 Mar à 17:01

(Mais enfin !! Si c'est pas du flood ca ! Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
CrileLoup
Flodeur pas beau ! Booooo !



Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 31/08/2005

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? EmptyLun 27 Mar à 17:09

(ouais mais il fait plus d'une ligne, c'est du flood haut de game Razz)
Revenir en haut Aller en bas
CrileLoup
Flodeur pas beau ! Booooo !



Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 31/08/2005

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? EmptyLun 27 Mar à 17:24

Pour répondre à Shaana sur le parrainage et les "sous-clans" de connaissances, je ne considère pas que ça soit un véritable risque aujourd'hui. C'est un phénomène naturel que de retrouver les gens avec lesquels on a le plus d'affinités. Avoir un parrain ou une marraine dans la situation actuelle n'y changera pas grand chose.

- Exemple avec Wina : Son parrain est Feare mais son RP la porte plus vers Cril, Eronn ou Isnarel... et elle n'a vu Feare que deux fois.
- Exemple avec Kaleban, Naëlcya, Elensiir ou Kalyss, ils se retrouvent car ils ont plaisir à être ensemble et le clan n'y change pas grand'chose, je ne sais même pas qui les parraine.

Je préfère un parrainage à qui les joueurs vont donner du sens en RP qu'un parrainage vide de sens, que la relation soit établie entre deux joueurs amis ou pas. L'important est qu'ils soient désireux et à l'aise l'un et l'autre dans ce lien. J'aurais aimé parrainer Dwidwi parce que ça aurait été très naturel et qu'on aurait eu à coeur de donner sens à ce lien. Ca ne s'est pas fait et finalement on a mis en place un lien bien plus fort encore. Tant mieux / tant pis... Tant mieux pour nous Wink

L'important est donc bien de mettre en relation de parrainage deux personnes qui auront à coeur de cultiver ce lien et que l'une de ces personnes soit fortement intégrée au clan et bien "dans l'esprit" du clan. Les autres considérations ont, à mon sens, assez peu d'intérêt. Si je prends le cas courant comme exemple, copain IRL (Mahel ou Sou) ou joueur encore inconnu (Edwinea à l'époque Wink), l'important est bien de vouloir donner du sens avant tout et d'aller dans le sens de la marche tel qu'il est défini par la Main d'Argent.

Il en ressort qu'il faut qu'il y ait un lien fort entre les parrains et la Main d'Argent car ces parrains ont une grande responsabilité vis-à-vis de leur(s) filleul(s) pour lesquels ils sont le premier interlocuteur pour tout ce qui touche au clan.

IMHO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie publique :: La taverne de Bruuk-
Sauter vers: