Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Une bouteille a la mer

Aller en bas 
+3
Elûna
gardhran
Thoraïm
7 participants
AuteurMessage
Thoraïm
Flodeur pas beau ! Booooo !



Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 07/06/2005

Une bouteille a la mer Empty
MessageSujet: Une bouteille a la mer   Une bouteille a la mer EmptyMar 12 Juil à 15:22

Dans la taverne de l’eau profonde à une heure très avancée de la nuit un marteau avec une lueur bleue claire éclaire Thoraïm. Il est seul assis à une table avec plusieurs dizaine de bouteilles vides. Devant lui se trouve un tas de feuilles et un encrier. Il a le regard triste et semble perdu dans ses pensées, d’une main fatiguée il écrit sans relâche.

Audréanna,
Cela fait maintenant des jours que je sillonne les Royaumes de l'Est et Kalimdor sans trouver le moindre indice sur ce qu'il a pu t'arriver. Aujourd'hui j'envoie cette bouteille à la mer car je ne sais plus où chercher. Tu me manques beaucoup et je m'inquiète sur ce qu'il a pu t'arriver. Ashkram fait ce qu’elle peut pour me consoler mais aux fond de ses yeux je peux lire que tu lui manques également. J'espère qu'un jour le néant nous donnera de tes nouvelles. J'aimerais tant te presser dans mes bras une dernière fois. Que s'est il passé pourquoi n'es tu plus là. Même ton nom a disparu des feuilles du clan Lunargent comme si nous t'avions tous rêvé. Cette bouteille reste donc notre seul espoir d'entendre encore parler de toi.Mercredi j'aurais tant aimé faire la marche de la paix avec toi. Mes pensées seront tournées vers toi à la Croisée des Chemins lieu de notre premiere rencontre. Je crois que je me rappelerai toujours de cette petite humaine qui ne comprenait pas pourquoi ces dons de lumière ne pouvait pas aider tous les peuples sans distinction. C'est ce qui m'a séduit en toi. Reviens nous...
Toute ma tendresse
Thoraïm

Une larme coule sur la joue de Thoraïm et va mourir sur cette dernière lettre. Il l’essuie avec la manche de sa chemise. Se frotte les yeux pour sècher ses larmes. Il roule le parchemin et l’íntroduit dans une bouteille en prenant soin de bien la reboucher. Il prend son marteau et une bouteille et se dirige les épaules basses vers la plage à l’exterieur de Menethil. Il marche dans le sable fin et regarde le roulement des vagues.

Je lève la tête et cherche une étoile défilant dans le ciel pour y lui adresser mon souhait le plus cher. Après de longue minutes je finis par jeter cette bouteille où tous mes espoirs sont enfermés à l’interieur. Demain je remettrai cette meme bouteille à chaque membre des Lunargent et aux voyageurs que je croiserai, ainsi pourront-ils participer avec moi à ta recherche.


[hrp]/Racontez moi ou vous avez jeter votre bouteille /[hrp]
Revenir en haut Aller en bas
gardhran
Flodeur pas beau ! Booooo !
gardhran


Nombre de messages : 1473
Localisation : Ancenis
Date d'inscription : 02/05/2005

Une bouteille a la mer Empty
MessageSujet: Re: Une bouteille a la mer   Une bouteille a la mer EmptyMar 12 Juil à 16:09

(*essuie une larme a la lecture du texte*
Thoraïm, tu es un poete Smile
Demain verra donc le texte du lancement de cette bouteille, qui remplacera ce message ^^)


Dernière édition par le Mer 13 Juil à 15:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elûna
Pas floodeuse ^^
Elûna


Nombre de messages : 186
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

Une bouteille a la mer Empty
MessageSujet: Re: Une bouteille a la mer   Une bouteille a la mer EmptyMer 13 Juil à 12:07

je me suis pencher sur le problème de sa disparition il y a quelques temps.....
Je n'est rien pu trouver....au derniere nouvelles il semblerait qu'elle se soit aventuré dans les Blasted lands, endroit peut propice a une personne de son statut.....
J'ai cru comprendre qu'un seigneur démon vivait dans la région....pas très loin de la Porte Démoniaque.....
Je suis donc aller inspecter le secteur....mes talents ont servis ....et croit moi....se fut assez dur de s'infiltré jusqu'a lui.....
La seule chose dont je me souviennent ces d'une épée Titanesque et d'une ombre gigantesque, inconscienment j'ai reussi a éviter la frappe de l'arme mes l'impact ma projetter a plusieurs mêtres inconsciente....je ne ces pas pourquoi je suis toujours vivante.....peut etre parce que j'étais enseveli sous les décombres......
Quoi qu'il en soit si elle ces infiltré dans ces terres infesté de démons, je pense que sa mort ne fait aucun doute....
Maintenant je n'est pas pus inspecter plus en avant... peut etre est elle prisonniere, pour un quelconque sacrifice......
Je ne peut rien te dire de plus ....si le nom du Démon.....KAZZAK.....une entité très puissante...
Je retourne aux Ombres....si un jour tu souhaite allez inspecter plus avant cet endroit, je ne saurait trop te conseiller de bien t'entouré..... bien sur, je serais la pour te montrer le chemin... même si retourner dans ces terres me met mal a l'aise.... j'y est vu la mort de près....

ELÛNA
Revenir en haut Aller en bas
gardhran
Flodeur pas beau ! Booooo !
gardhran


Nombre de messages : 1473
Localisation : Ancenis
Date d'inscription : 02/05/2005

Une bouteille a la mer Empty
MessageSujet: Re: Une bouteille a la mer   Une bouteille a la mer EmptyMer 13 Juil à 15:01

Loin, sur un rivage dont il ignore le nom meme, un elfe observe l'horizon, un objet a la main. Les vagues s'ecrasent doucement a ses pieds, l'ecume eclaboussant sa robe argentée, mais il ne semble pas s'en rendre compte.
Apparaissant brievement entre les nuages, la lune eclaire doucement le druide aux cheveux couleur de la foret, faisant miroiter l'objet qu'il tient entre ses doigts: une bouteille de verre.

Le regard du diplomate se pose sur la bouteille, dans laquelle on peut distinguer un rouleau de parchemin, couvert de la delicate ecriture des elfes. Les mots rejaillissent dans son esprit, aussi clairs que s'il etait en train de les ecrire.

"Tristesse, Inquietude...
Alors que j'ecris ces mots, ces sentiments tentent de se faire une place dans mon esprit, dans mon coeur...

Je me rappelle d'une jolie petite humaine, une de ceux qui ont decidé de suivre les enseignements de la Lumiere, qui ne parvenait pas a comprendre pourquoi les troupes de l'Alliance a laquelle elle appartenait se jetaient sur les jeunes et inexperimentés guerriers de la Horde.
Je me rappelle un visage qui s'illumine, alors qu'elle apprend que des clans luttent pour obtenir la paix.
Je me rappelle la joie, alors qu'elle integre un de ces clans, le notre, afin de parvenir a cette paix.

Et Tristesse et Inquietude, comme deux charognards, gagnent encore du terrain...
Je me rappelle alors sa disparition, aussi soudaine qu'inattendue.
Je me rappelle les questions des membres du Clan, et les inquietudes de Thoraïm, desesperé par la nouvelle...

Audréanna a disparue, et le clan est en deuil. L'humaine au rire si facile n'est plus la pour nous eclairer de son sourire, et chacun de nous porte en son coeur une blessure profonde.
Je jete cette bouteille, dans l'espoir, fou peut etre, qu'Elune la guide, et la fasse parvenir a destination. Quelle destination, je l'ignore...

Si vous lisez ces mots, vous etes peut etre celui ou celle qui peut nous aider.
Peut etre etes vous une jolie pretresse aux cheveux chatains.
Peut etre..."

Quelques gouttes parsement la fin du message, portant le sceau des LunArgents. L'ecume des vagues, sans doute...

L'elfe observe a nouveau l'ocean. Serrant la bouteille dans sa main, il s'avance encore un peu dans les eaux, avant de tendre son bras en arriere.
Le message vole quelques instants dans les airs, pour aller s'ecraser au loin.
Makoz, le shaman avec qui il voyage, l'en a assuré: les esprits de l'eau veilleront sur la bouteille, la faisant voyager vite et loin, la protegeant, jusqu'a ce qu'elle trouve son destinataire.

A l'horizon, le soleil lance ses premiers rayons, symbole d'un jour neuf, d'un nouvel espoir. Tandis qu'il s'eloigne, des larmes coulent doucement sur le visage de l'elfe.

Qui sait de quoi demain sera fait...
Revenir en haut Aller en bas
gardhran
Flodeur pas beau ! Booooo !
gardhran


Nombre de messages : 1473
Localisation : Ancenis
Date d'inscription : 02/05/2005

Une bouteille a la mer Empty
MessageSujet: Re: Une bouteille a la mer   Une bouteille a la mer EmptyVen 15 Juil à 16:42

(j'edite ce message le coeur joyeux, sachant que je pourrait bientot le remplacer par euh, et bien je trouverai ^^. Felicitations a toutes et tous pour vos ecrits Very Happy)


Dernière édition par le Mar 19 Juil à 15:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melynn
Flodeur pas beau ! Booooo !
Melynn


Nombre de messages : 409
Localisation : Darnassus
Date d'inscription : 03/05/2005

Une bouteille a la mer Empty
MessageSujet: Re: Une bouteille a la mer   Une bouteille a la mer EmptySam 16 Juil à 16:54

Ecrasée par les vapeurs de la Grande Forge, épuisée par un long voyage, la gorge sèche, Melynn d’ordinaire si gracieuse s’affale lourdement sur une chaise de la Taverne de Bruuk en Ironforge.

Elle commande au Tavernier sympathique et bourru deux chopines de ce grog à la cerise qu’elle affectionne tant. Apres avoir descendu d’un trait la première, elle constate avec surprise que Bruuk lui indique du regard un nain à la carrure puissante assis à la table près de l’escalier … un regard emprunt d’une tristesse inhabituelle chez le tavernier.

Le nain était recourbé au dessus de sa table, le nez dans sa chopine, les bras tombants. Sans même voir son visage Melynn su lire son désespoir. Alors comme frappée par la foudre Melynn reconnu son ami, son frère du clan LunArgent. Ne pouvant contenir sa surprise et sa joie, réchauffée par son grog Melynn laissa échapper joyeusement : « Thoraim ! mon ami ».

Il n’avait pas vu l’elfe rentrer. Entendant son nom il leva la tête et Melynn lu dans son regard tant de tristesse que le cœur de l’elfe se brisa en milles morceaux. Elle se dit : « Thoraïm, un roc, un sourire vivant, il prend toujours les pires nouvelles avec calme et sagesse, qu’a-t-il bien pu se passer de si terrible pour le mettre dans cet état ? »

Melynn imagina le pire … et elle avait raison.


- L’elfe alla voir son ami et appris la disparition d’Audréanna -


Elle savait combien la jeune humaine comptait pour son ami, la douleur du nain, incommensurable, lui fit presque oublier la sienne.

Sans un mot, le nain remit une bouteille à sa consoeur, comme il l’avait fait avec chacun des membres du clan LunArgent. Puis il bu une gorgée de bière, baissa la tête, et sombra dans ses pensées les plus sombres. Le souvenir de la jeune humaine le hantait, Melynn en était certaine. Elle laissa Thoraïm qui à l’évidence avait besoin d’être un peu seul.



Melynn lu le message contenu dans la bouteille, l’air stoïque, puis elle alla s’isoler dans un recoin des méandres d’Ironforge … et éclata en sanglot.



Melynn semblait annihilée, pensant sûrement que le destin s’acharnait contre elle.

Une blessure pansée … un coup de poignard.

Sa joie, Son espoir … Sa tristesse.

L’espoir de retrouver sa sœur … La peur de perdre une amie a jamais.




La jeune elfe repris ses esprits. Son sang ne fit qu’un tour, elle coura à toute jambes pour rejoindre le maître des gryphons et partir pour Darnassus.
Sur le bateau pour Auberdine, elle pleura encore, la douleur qu’elle avait lue dans les yeux de son ami lui était insupportable, la perte d’Audréanna lui était insupportable.

Melynn sorti de Darnassus et se dirigea au nord de Teldrassil, l’arbre monde. Armée de son agilité aiguisée et de cette légèreté qui est propre aux elfes elle se hissa a l’extrémité de la branche la plus au nord de l’arbre titanesque.

Melynn prononça quelques mots qui semblaient incompréhensibles.
Une prière à la déesse qu’elle a tant chéri : Elune.

Elle confia la bouteille à sa chouette : Souffle, qui alla la déposer
avec délicatesse, sur les flots, légèrement au large, au nord de Teldrassil.


Elle jura de tout faire pour retrouver Audréanna
… et encore une fois l’elfe pleura son amie disparue



Melynn


(pour la recherche de ma soeur le post est a venir tres prochainement ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://clan-lunargent.forumgaming.fr/viewtopic.forum?t=98
shaana
Lady flood !
shaana


Nombre de messages : 1695
Date d'inscription : 19/06/2005

Une bouteille a la mer Empty
MessageSujet: Re: Une bouteille a la mer   Une bouteille a la mer EmptyDim 17 Juil à 18:39

Shaana regardait l'horizon, au delà de l'étendue d'eau salée qui s'étendait à ses pieds.
Debout, immobile, au bout de la jetée, elle laissait l'air du large caresser son visage. La lune se couchait, donnant à la mer des reflets d'argent aux couleurs du Clan.
Shano s'était couché à ses cotés, avec l'air satisfait du félin qui vient de faire un bon repas et qui s'apprete à une bonne sieste digestive. Son ronronnement tira Shaana de sa contemplation.

Elle baissa les yeux vers la bouteille qu'elle tenait en main gauche et le parchemin qu'elle tenait en main droite. On venait de les lui remettre. Elle savait ce qu'elle devait en faire, elle s'y pliait de bon coeur. Mais elle ne connaissait pas Audréanna. Qu'allait elle pouvoir dire, dans ce message, qui pourrait convaincre une inconnue de redonner signe de vie... pour peu qu'elle trouve cette bouteille...

Shaana s'assit au bord de la jetée. Shano en profita pour poser sa tête sur ses genoux. Shaana sorti sa plume et son encrier de son sac, et écrivit...


Pour Audréanna, de la part du Clan LunArgent.

La vie est ainsi faite, que chaque être, même insignifiant, laisse sa marque en ce monde.

Lorsque l'un d'eux disparait, ce sont ceux qui restent qui portent le poids et la douleur de l'absence.
Le poète à écrit : Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé.

Il suffit parfois d'un signe, d'un message, d'un sourire, d'un bonjour, pour que toute la douleur du monde soit effacée.

Shaana An'Eada
Clan LunArgent

Shaana roula le message, le glissa dans la bouteille. Avec soin, elle enfonca le bouchon en liège et cella le tout à l'aide d'un baton de cire.
Lentement, elle se releva, pris la bouteille par le goulot, et du plus fort qu'elle le pu, la lança vers le large.

La bouteille décrivit un large arc de cercle, avant de s'enfoncer dans la mer, et disparaitre, portée par le courant.
Shano s'était relevé, les oreilles rabattues vers l'avant, en position du chasseur. Avec une caresse sur la tête, la chasseuse lui fit comprendre qu'il était temps de quitter l'endroit.

La jeune elfe quitta Baie-du-Butin, et s'enfonça dans la jungle, en compagnie du léopard blanc...
Revenir en haut Aller en bas
Feare
MACHISTADOR
Feare


Nombre de messages : 1370
Date d'inscription : 30/04/2005

Une bouteille a la mer Empty
MessageSujet: Re: Une bouteille a la mer   Une bouteille a la mer EmptyMar 26 Juil à 17:23

Un radeau sur la grande mer.
Un elfe inquiet sur le radeau une bouteille à la main se parle à lui-même :

-Mais qu’est ce que je peux être con des fois !
Prendre autant de risque pour un message dont je ne sais même pas s’il sera lu !

L’elfe accablé par la tristesse de Thoraïm a parcouru les deux continents à la recherche de Pandorina.

Nulle part il n’a trouvé trace de cette gentille humaine.


Le radeau est secoué de toute part.

-Saleté de gobelin ! Pourquoi refuser d’approcher du Maelstorm ?!
Après tout ce n’est qu’une chute d’eau !


Même s’il pense que c’est sans espoir l’elfe décide d’entreprendre la seule action qui à son sens puisse avoir une chance de réussite. Si Audreanna à été aspirée par le néant, c’est dans le néant qu’il faut lancer le message.

-Bon ! Feare c’est maintenant qu’on voit si tu a des *bip* !

L’elfe saisit la bouteille. Attache une corde au radeau et l’autre bout à sa taille.
Il plonge !

Se rapproche du gouffre le plus prés possible en jaugeant le courant pour pouvoir revenir à son embarcation.

Quand il sent le courant devenir trop fort il s’arrête et jette la bouteille en direction du centre du tourbillon. La force du jet fait siffler la bouteille !

-Hé ben ! La forge ça sert quand même !

L’elfe rejoint le radeau et s’allonge épuisé.
Parmi le goutte d’eau ruisselant sur son visage, une larme de fraye un chemin.

-Audreanna …. Reviens …
Revenir en haut Aller en bas
Pandorina
Flodeur pas beau ! Booooo !
Pandorina


Nombre de messages : 225
Localisation : Long-Guêt
Date d'inscription : 21/06/2005

Une bouteille a la mer Empty
MessageSujet: Re: Une bouteille a la mer   Une bouteille a la mer EmptyJeu 28 Juil à 15:38

Audréanna emportée par le néant ..... Thoraïm, ce Maître Nain au grand coeur si triste ... Toutes ces bouteilles jetées jusqu'alors en vain à la mer ...

Je dois faire quelques chose mais quoi hormis me joindre à tous pour lancer désespérement ma bouteille. Thoraïm me l'a remise hier soir à la taverne de l'Eau Profonde en m'expliquant la disparition brutale et inexpliquée de son amie et j'ai alors ressenti sa bouleversante et profonde tristesse. Je lui ai alors promis de jeter cette bouteille à l'endroit que j'estimerais propice. J'aimerais tellement qu'Audréanna réapparaisse, je ne la connaissais pas personnellement mais je déteste voir Thoraïm dans cet état et puis un membre du clan qui disparaît comme cela ce n'est pas naturel, nous nous devons de faire quelque chose... ce que nous pouvons ...

Sur la bateau qui me mère à Théramore, j'ai une idée. je lancerai cette bouteille au port de Gentre-Pression en Tanaris, ma prochaine destination , je dois aller pêcher des anguilles de Stonescale.

Le voyage a été long mais ça y est, j'ai rejoint le rivage, l'eau est bleu turquoise, je regarde la bouteille avec émotion mais aussi avec espoir, je recule de trois pas et avec cet élan je lance la bouteille de toute mes forces. Elle oscille sous les vagues , à un moment je crains qu'elles ne la ramènenent sur la rivage mais non tout à coup , un courant l'emporte au large...

Puisse cette bouteille enfin nous donner une explication

Je souris....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une bouteille a la mer Empty
MessageSujet: Re: Une bouteille a la mer   Une bouteille a la mer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une bouteille a la mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie publique :: La taverne de Bruuk-
Sauter vers: