Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Révélations [Partie 1]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jolane
Etre vivant
Jolane


Nombre de messages : 36
Localisation : Sur quatre chemins
Date d'inscription : 11/01/2006

Révélations [Partie 1] Empty
MessageSujet: Révélations [Partie 1]   Révélations [Partie 1] EmptyMar 14 Mar à 16:29

La jeune chasseresse regarde distraitement son bouchon flotter à la surface de la mer. La lune est haute sur Auberdine. A cette heure-ci, les pontons sont vides, seule, une jeune elfe aux longs cheveux argentés pêche. Une panthère noire à ses côtés, regarde les vagues s’échouer contre les piliers d’un air intrigué.

Angua semble être concentrée sur sa ligne, mais ce n’est qu’une apparence… Son cerveau est en ébullition, mille pensées s’agitent et se croisent… Les révélations de ce soir sont plus que surprenantes. Elle pensait bien mettre le doigt sur quelque chose en envoyant Drachenbronn, le paladin, se renseigner, mais de là à imaginer… Angua secoue la tête… la canne à pêche s’agite de temps en temps dans ses mains, signe qu’un poisson s’est laissé prendre, mais par chance pour ce dernier, la pêcheuse n’y prête aucune attention.

Comment Jolane va-t-elle prendre la nouvelle ? Angua, a du mal à se l’imaginer… « Quelle chance j’ai eut de croiser Wimli ce soir ! » pense t’elle. La présence du nain fut plus que rassurante et la chasseresse est soulagée… soulagée d’avoir enfin des réponses après toutes ces années de recherche… soulagée que ce soit Wimli et non elle-même qui aille discuter avec Jolane. Angua n’a jamais été très à son aise avec les mots, surtout quand la personne concernée est si proche d’elle…L’elfe soupire…

La panthère noire, toujours concentrée sur le clapotis des vagues contre les piliers du ponton, se lève à ce soupir et vient fourrer son museau sous le bras de sa maîtresse. Angua sourit tendrement à sa compagne.

« Qu’en penses tu ma grande ? Quelle soirée hein ?! »

Le félin regarde l’elfe, il semble parfaitement comprendre ses états d’âme…

Angua revit pour la centième fois, au moins, en pensée, la longue conversation de ce soir entre Drachenbronn, Wimli et elle-même. Les preuves sont flagrantes mais l’elfe ne parvient pas à réaliser… pas encore… Bien sûr comme le dit Wimli, il s’agit d’une bonne nouvelle… enfin pour Jolane sans doute, mais Angua est effrayée… pour une fois.
Combattre un adversaire, elle sait faire, elle y prend plaisir même, souvent, sans remord, sans honte. Juste l’adrénaline du combat, ses flèches qui sifflent avant d’atteindre leurs buts. Angua et sa panthère, la même lueur sauvage dans leurs yeux, quand il s’agit de défendre leurs vies.

Jolane est tout pour elle, sa protectrice, sa confidente, son médecin bien souvent, sa seule amie… elles se considèrent toutes les deux comme sœurs… mais voilà, cela peut-il durer maintenant ?
Angua rougit de honte… « Je ne suis qu’une égoïste » songe t’elle.

Angua essaie d’apaiser le tumulte de son esprit. Elle range soigneusement sa canne à pêche, caresse longuement la panthère en insistant bien derrière les oreilles… Jarane émet un ronronnement sourd, signe qu’elle apprécie les gratouilles expertes de sa maîtresse.

L’elfe esquisse un léger sourire au bout d’un moment.

« Tu as vu, j’ai eut un vrai sourire ce soir » dit-elle à sa féline compagne.
Revenir en haut Aller en bas
Wimli
Flodeur pas beau ! Booooo !
Wimli


Nombre de messages : 849
Localisation : Port de Menethil
Date d'inscription : 17/10/2005

Révélations [Partie 1] Empty
MessageSujet: Re: Révélations [Partie 1]   Révélations [Partie 1] EmptyMer 15 Mar à 14:07

Tapoke "Slim" Jahn a toujours été un perdant. Un petit malin, parfois hargneux, souvent retors, mais toujours perdant. Ce soir, il avait essayé de se débarrasser de deux jeunes Elfes qui étaient venues jusqu'à Menethil pour lui soutirer des informations sur un diplomate disparu... L'homme était maintenant à genoux, et suppliait un Nain roux d'arrêter de lui taper dessus...

- Combien de fois il va falloir que je te le dise? A chaque fois que je passe dans cette auberge, tu es en train de faire du grabuge!

Après une dernière tape sur la tête du malfrat, Wimli se tourne vers les deux Elfes en rougissant un peu de leurs remerciements

- allez, bonne soirée mesdemoiselles! il ne vous embêtera plus...
- merci, m'sieur! maintenant, on va pouvoir faire les boutiques!
- oui oui... on va dépenser l'argent de maman Filo...

Amusé par l'insouciance des deux jeunes Elfes, le Nain s'apprêtait à quitter les lieux lorsqu'il remarqua une troisième Elfe, accompagnée d'une magnifique panthère au pelage sombre, qui avait visiblement assisté à la scène et souhaita également une bonne soirée à ses deux soeurs...

- Hé! Angua...? quelle bonne surprise!

***

Le bateau quitta rapidement la baie de Baradin, et commençait à prendre de la vitesse lorsque Wimli sortit de la cabine après s'être débarrasser des pièces d'armures qui lui pesaient. Angua était sur le pont, caressant gentiment son gros chat, probablement pour le rassurer face à toute cette eau...

- un paladin?
- oui... et vous le connaissez...
- hum... j'en connais quelques uns, vous ne m'aidez pas...
- un certain... Drachenbronn...
- oh? je vois... un ami de...

Le bateau avait pris le large, et le vent rendait toute conversation difficile...

***

- Euh... c'est normal si je n'y comprends absolument rien?
- Patience, Wimli...
- Patience... patience... il n'empêche que je ne vois toujours pas le rapport avec...

Le sourire amusé d'Angua fit un peu rougir le Nain qui décida de se rasseoir et de se taire... ce Paladin était soporifique, mais son histoire l'intriguait... en quoi un naufrage vieux de plusieurs décennies pouvait donc intéresser Angua au point de la rendre presque fébrile?

***

- Il en est hors de question! Et puis... c'est votre découverte, d'abord!
- Wimli... vous êtes pourtant le mieux placé...
- Mais...mais... je n'en suis pas sûr... et puis... là n'est pas le problème!
- De quoi avez vous peur?
- Bah... c'est plutôt une bonne nouvelle mais... ça ne se raconte pas comme une blague!
- Vous saurez trouver les mots...

Angua et Drachenbronn semblaient mettre tous leurs espoirs dans les liens...particuliers que Wimli entretenait avec les principaux intéressés de cette troublante découverte. Le Nain soupira, et hocha lentement la tête. Pour la première fois depuis le début de la soirée, le Paladin sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Jolane
Etre vivant
Jolane


Nombre de messages : 36
Localisation : Sur quatre chemins
Date d'inscription : 11/01/2006

Révélations [Partie 1] Empty
MessageSujet: Re: Révélations [Partie 1]   Révélations [Partie 1] EmptyJeu 16 Mar à 12:33

Le paladin arpente patiemment le ponton d'Auberdine. Depuis qu'il a accepté le travail que lui a demandé Angua, il a investigué lentement et avec méthode pour laisser le moins de place possible aux erreurs.
Intérieurement, il pestait une fois de plus contre cette sale manie qu'ont les elfes de tout transmettre oralement. Ce qui lui a couté des trésors de persuasion à travers Feralas, Auberdine et Darnassus. Il ne comptait plus ses allers-retours pour voir telle ou telle personne. En fait, si! Il a dû noter quelque part tous les voyages qu'il a fait.
De la patience ! De la méthode !
Voilà ses maître-mots. Et les mots de son maître.
"Sans méthode, le travail est anarchique. Et sans patience, le travail est bâclé..."
Il secoua la tête, encore abasourdi par les déductions qu'il a pu faire. Est-il possible qu'il se soit trompé? Non... il a repris tout les faits un par un...

*****

Drachenbronn arrêta sa marche pendulaire à l'approche de trois formes. Trois? Une panthère a la démarche féline, une elfe à la démarche non moins féline et un nain à la démarche... naine.
Surpris, un peu déçu mais soulagé, le jeune humain salua Wimli puis Angua et sa panthère.
"Par toutes les lumières ! Ce bleu lui va à ravir et la blancheur de ses lames fait ressortir l'éclat de sa chevelure"
Très vite, le paladin reprend sa discipline mentale et se concentre sur la conversation. Il leur livre le fruit de ses recherches, avec cependant moins de précision qu'il n'aurait voulu, car les deux amis semblaient impatients et nerveux.
"Mais pourquoi ne font ils pas preuve de patience? J'en ai bien eu moi, pendant deux mois de recherches"
Pensée qu'il garda pour lui comme à son habitude, ne laissant paraître qu'un visage calme et impassible. Presque glacé.
Au fur et à mesure de son conte et de l'énormité de ses déductions, il note les réactions des protagonistes. Le moindre grincement de dents du nain quand il parle de certaines choses, les soupirs de l'elfe à d'autres moments.
"Cette grâce souple quand elle se lève et... STOP!!! Ils viennent de débarquer 17 caisses du dernier navire en provenance de Menethil. Mais presque pas de passagers..."

*****

Drachenbronn se joint à Angua pour demander à Wimli de mettre au courant les deux personnes qui sont concernés par ses recherches. Même si l'un des deux est son ami, il ne se voit pas aller lui raconter CA! Quant à l'autre personne.
*soupir*
Si même Angua préfère demander au nain, il préfère ne pas imaginer que ce soit lui. Elle doit avoir ses raisons.
Le paladin sourit à la jeune chasseresse de manière fugitive, surpris lui même par cette spontanéité.
"Bien! Je suis fatigué, je vais rentrer à Stormwind. Bonne nuit à tous les deux"
Décidément, il s'est trop souvent relâché ces derniers temps. Il va falloir s'auto-discipliner plus.

(texte de Drachenbronn qui n'ose pas poster lui-même Mr.Red)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Révélations [Partie 1] Empty
MessageSujet: Re: Révélations [Partie 1]   Révélations [Partie 1] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Révélations [Partie 1]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Révélations [Partie 2]
» Au sujet de cette partie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie publique :: La taverne de Bruuk-
Sauter vers: