- Orme a écrit:
@Fany: c'est vrai, trop de dés tue le jdr, mais parfois c'est nécessaire , as tu joué a "Ambre"? un jdr sans dés.
Oui j'ai testé Ambre mais pas assez.
Etant MD a pas mal de jeu de la game de whitewolf et ayant un groupe plutot interressé par les intrigues et les dialogues c'est vrai qu'il y a peu de jet de dés dans nos parties sauf pour Reve de Dragon.
Nos actions sont résolus avec un cumul de caractéristiques pour connaître le niveau moyen donc si le joueur veut juste faire une action sans en faire trop il l'a réussi si il n'y a pas de jet d'opposition seul le temps de faire l'action est évalué, si celà demande trop de temps alors il peut essayer de faire un jet pour le faire plus vite avec un risque d'echec. Nous privilégions beaucoup la mise en oeuvre d'une action avant le jet de dé, celà apporte beaucoup au rp.
Des combats on doit en faire un toutes les deux trois séances et encore
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nous avons fait un break avec mon groupe mais nous allons reprendre notre campagne d'ici quelques semaines (Vampire l'age des ténèbres).