Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le pas est franchi.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CrileLoup
Flodeur pas beau ! Booooo !



Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 31/08/2005

Le pas est franchi. Empty
MessageSujet: Le pas est franchi.   Le pas est franchi. EmptyLun 19 Déc à 15:38

Plusieurs jours déjà que son tabard avait fini par perdre ses couleurs. Les éclairs d'argent sur fond de sable s'étaient usé au fil des jours passés aux quatre coins d'Azeroth. Ils avaient subi le vent, le sable, le feu, la sueur, le sang et bien d'autres agressions encore.

L'usure avait fini par avoir raison de lui. Il était gris et terne. Il était temps d'en changer.

Un seul échange de courrier suffit. Il y expliquait que les allégeances qu'il avait contracté touchaient à leur terme et qu'en conséquence il était libre d'intégrer la famille des LunArgents. Sa marraine lui avait répondu sans tarder qu'il serait le bienvenu et qu'elle se plairait à le rencontrer à Menethil, sur les lieux où déjà il avait fait ses premiers pas dans le clan.

Ils étaient venus à trois, comme la première fois : Melynn, sa marraine, Thoraïm, son parrain, et enfin Shaana, témoin de son engagement. Sa Nilianée était présente également avec, à ses côtés, l'amour de sa vie, dame Teianâ.

Il avait dit sa hâte de franchir le seuil du clan et de plus rester dans l'embrasure de la porte. Son parrain l'avait exhorté à faire ce pas. Symboliquement il l'avait marqué, avançant vers eux et déclenchant le rire communicatif de son parrain. Puis il avait prêté serment et s'était agenouillé.

En choeur ils lui avaient demandé de se relever, faisant de lui leur égal. Dame Melynn lui tendit un nouveau tabard, d'azur à l'arbre d'argent. Il sentait encore le métier à tisser et les colorants, subtile odeur de neuf. Rapidement il l'enfila, avec dans le regard une fierté nouvelle qui vient soulager la tristesse qu'il avait de quitter ce qu'il avait bâti dans les pas de sa renarde. Shaana murmurait quelques mots dont il ne perçut que des bribes, croyant comprendre que la couleur n'était pas à son goût. Peu importait, elle était au sien.

Shaana le baptisa par une rafale de boules de neige à laquelle il répondit vaillamment, épuisant ses munitions en riant. Melynn, faussement fâchée, s'élança à la poursuite de l'Elfe provisoirement métamorphosée en lutin vert. Il participa également, non sans s'arrêter par instants, en proie à des crises de fou rire irrépressibles. Ce fut une cascade de bêtises et de joyeusetés diverses, Shaana sautant partout et bousculant tout sur son chemin, Melynn esquivant avec une grâce toute elfique. Tout le monde était blanc des tirs bien ajustés de la diabolique lutine ! Elle ne l'était pas moins des boules de représailles de Melynn ou de lui-même. Les menaces de l'attraper pour la jeter à l'eau n'y faisaient rien sinon décupler l'énergie de Shaana surexcitée. Elle était une anguille qui se débattait avec une joyeuse furie. Il fallut enfin le lance-flammes de dame Melynn pour se débarasser des munitions en une flaque qui n'était pas du tout au goût de la lutine, déclenchant encore l'hilarité générale. Il était heureux !

Il était un LunArgent.
Revenir en haut Aller en bas
gardhran
Flodeur pas beau ! Booooo !
gardhran


Nombre de messages : 1473
Localisation : Ancenis
Date d'inscription : 02/05/2005

Le pas est franchi. Empty
MessageSujet: Re: Le pas est franchi.   Le pas est franchi. EmptyJeu 22 Déc à 21:34

(bon, on va me dire que je flood, mais il faut que je le dise:
BIENVENUE cheers )
Revenir en haut Aller en bas
 
Le pas est franchi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie publique :: Bureau de recrutement-
Sauter vers: