Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La science secrete de l'Alchimie

Aller en bas 
+3
Orme
Elûna
gardhran
7 participants
AuteurMessage
gardhran
Flodeur pas beau ! Booooo !
gardhran


Nombre de messages : 1473
Localisation : Ancenis
Date d'inscription : 02/05/2005

La science secrete de l'Alchimie Empty
MessageSujet: La science secrete de l'Alchimie   La science secrete de l'Alchimie EmptyMer 4 Mai à 20:34

Considerée par beaucoup comme un metier inutile et peu lucratif, a cause peut etre de la creation d'objets qui ne sont qu'a usage unique, l'Alchimie merite toutefois qu'on s'y interesse, et ceci pour de nombreuses raisons.

-je commencerais par expliquer que la fabrication de potions, liée de façon etroite a la cueillette des plantes, ne necessite que celles ci (avec bien sur une fiole, mais celle ci se trouve chez tous les marchands et ne prends pas de place). Inutile, donc, de devoir se ruiner en composant que l'on doit acheter a d'autres, tout est dans la nature ^^

-j'ai longtemps jalousé les tanneurs de cuir pour leur facilité a coupler prise de puissance (comprennez xp :p) et recolte de cuir.
J'ai changé de point de vue a present. En effet, la cueillette ne necessite nul combat, sauf peut etre pour atteindre la plante (celles ci on la facheuse tendance de pousser dans les pattes des monstres Wink )
Libre donc a l'Alchimiste de combattre ou non a proximité de sa plante. Les cueilllettes se revelent donc extrememnts rapides si l'Alchimiste est discret, rapide, et ne fait que ça.

Je vois l'Alchimie comme un art parfait pour ceux qui ne souhaitent pratiquer un metier agreable sans se compliquer la vie

-d'un point de vue lucratif, il est vrai en effet que les potions que fabrique l'alchimiste ne servent en general qu'a lui et ses compagnons de combat. Il est cependant a noter que certaines potions et plantes sont assez recherchées par les pratiquants d'autres metiers, leur servant a fabriquer des objets plus performants. Je pense par exemple aux elixir de defense, aux huilde des tenebres et glaciale, ainsi qu'a la sauvageonne.

-l'alchimie permet tout de meme de faire fructifier son argent, beaucoup de potions etant tout de meme recherchées pour une utilisation directe, comme les potions de soins, de mana, et autres.
N'oubliez pas que si elle rapportent moins a premiere vu, leur facilité de fabrication permet d'en faire en nombre

-un dernier point interessant de l'alchimie est qu'elles ne servent pas uniquement a faire des potions, comme on pourrait le croire. En effet, la transmutation permet de transformer des materiaux comme des essences elementaires et des metaux en d'autres choses plus lucratives.
Meme si on ne peut le faire que tous les deux jour, je trouve la fabrication d'arcanite des plus rentables, la vente d'une barre pouvant rapporter 10po de plus que le cristal qu'a necessité sa fabrication.

Voila, tout ça pour dire que l'Alchimie est un beau metier qui merite qu'on s'y interesse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elûna
Pas floodeuse ^^
Elûna


Nombre de messages : 186
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

La science secrete de l'Alchimie Empty
MessageSujet: Re: La science secrete de l'Alchimie   La science secrete de l'Alchimie EmptyJeu 5 Mai à 5:57

il n'y a besoin de rien d'autre que les plantes et fioles pour fabriquer les potions?

Tout le contraire du cuir qui demande des matériaux de tout les autres artisanat.....ce qui devient difficile au bout d'un moment pour faire évoluer la compétence.

ELÛNA
Revenir en haut Aller en bas
gardhran
Flodeur pas beau ! Booooo !
gardhran


Nombre de messages : 1473
Localisation : Ancenis
Date d'inscription : 02/05/2005

La science secrete de l'Alchimie Empty
MessageSujet: Re: La science secrete de l'Alchimie   La science secrete de l'Alchimie EmptyMer 12 Oct à 2:40

Rongé par le remord d'avoir une description tres jolie, lyrique mais franchement inutile, je me suis décidé a continuer cette partie, enfin, je me suis décidé a decider de le faire Smile

Pour repondre a la question, pour les potions de haut niveau, il ne faut plus seulement des plantes, malheureusement.
Par exemple, les potions de protection contre le feu necessiteent des elementaires de feu (ne les jetez pas, ça sert Wink ), et les potions qui renforcent l'armure necessitent du minerai, de mithril et de thorium.

Il y a aussi les ingredients qui se pechent, qui sont au nombre de trois.

- les Bouche Noire Huileux, pour les Huiles de Bouche noire
- les Lutijanés de Ferin (enfin, je crois que c'est ce nom Confused ), pour les Huiles de feu
- les Anguilles Stonescale, bien plus rares, pour, je vous laisse deviner, l'Huile de Stonescale Very Happy

Voila, une sorte de coupe-faim en attendant que je fasse un detail de mes potions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Orme
Etre vivant
Orme


Nombre de messages : 24
Localisation : avec ses écureuils
Date d'inscription : 09/03/2006

La science secrete de l'Alchimie Empty
MessageSujet: Re: La science secrete de l'Alchimie   La science secrete de l'Alchimie EmptyDim 12 Mar à 23:27

Qui parle d'alchimie parle cuiellette^^

Un problème que j'ai notté depuis que j'ai un assistant assez pratique (comprenez l'addon "gatherer" lol) c'est que le plante ne repousse pas vite, mais alors pas vite du tout (plusieurs jours) a moins qu'un malin petit jardinier ne passe chaque fois avant moi?
Revenir en haut Aller en bas
eronn
Flodeur pas beau ! Booooo !
eronn


Nombre de messages : 682
Date d'inscription : 21/10/2005

La science secrete de l'Alchimie Empty
MessageSujet: Re: La science secrete de l'Alchimie   La science secrete de l'Alchimie EmptyLun 13 Mar à 1:29

c'est peut-être moi le petit malin...

En fait je ceuille aussi des fleurs mais je ne m'en sert pas, pour ceux qui aimeraient certaines de ces fleurs, passez moi commande, mon banquier stocke les fleurs en grandes quantité.

Êluna, l'alchimie est le seul artisanat qui demande que ces "simple objets" que sont les plantes la couture demande du cuir et pas mal d'autres chose à haut niveau, la forge demande nombre de pierres précieuses, du cuir, des étoffes, bref comme le cuir. Je me suis aussi demandé pourquoi faire de l'alchimie un métier aussi "facile". Et puis le soucis c'est que comme le dit orme, les plante repoussent peu vite alors dès que deux herbo rôdent dans le mêm coin, ça devient vite la course.
Revenir en haut Aller en bas
Orme
Etre vivant
Orme


Nombre de messages : 24
Localisation : avec ses écureuils
Date d'inscription : 09/03/2006

La science secrete de l'Alchimie Empty
MessageSujet: Re: La science secrete de l'Alchimie   La science secrete de l'Alchimie EmptyLun 13 Mar à 2:45

d'accord...c'est donc normal, merci^^

enfin...pour l'instant la potion la plus élvée que je puisse faire c'est l'elixire de feux, j'ai encore le temps de voir venir en tésorisant dés maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Cyran
Flodeur pas beau ! Booooo !
Cyran


Nombre de messages : 269
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 10/05/2005

La science secrete de l'Alchimie Empty
MessageSujet: Re: La science secrete de l'Alchimie   La science secrete de l'Alchimie EmptyLun 13 Mar à 11:54

L'alchimie demande aussi plein de chose autre que des plantes.

Des élémentaires, du minerai, des poissons, et meme des poudres faites par les enchanteurs.
Revenir en haut Aller en bas
La souris
Membre qui prend des vitamines
La souris


Nombre de messages : 98
Localisation : Jamais très loin d'Mahel...
Date d'inscription : 07/03/2006

La science secrete de l'Alchimie Empty
MessageSujet: Re: La science secrete de l'Alchimie   La science secrete de l'Alchimie EmptySam 25 Mar à 12:56

- Science secrete, science secrete... pffff ! J'ai bien apprit moi !! Rien d'plus facile ! D'ailleurs, si quelqu'un a b'soin d'queq'chose... Y a qu'a d'mander... sauf que chuis un peu feignasse hein !


(voila j'ai 300 en herboristerie et 300 en alchimie mais je suis loin d'avoir toutes les recettes lootables donc je ne sais pas si je pourrais repondre à vos besoin !)

- 'fin v'là les plus balèzes que j'sais faire !!

# Protection contre l'ombre sup (niv 48 ) : 1950 a 3350 de dégats d'ombre absorbés, dure 1h. Necéssite : 1 huile de ténèbre et 1 feuillerêve. Là c'est le hic ! j'sais pas comment on fait l'huile de ténèbre !!!

# Potion de purification (niv 48 ) : Annule une malédiction, maladie ou poison ! Necessite : 2 calots de glace, 2 fleurs de peste. Heu... j'ai testé ! Ca marche pour la gueule de bois !! ... faut juste penser à en avoir fait "avant" ...

# Elixir de la mangouste (niv 46) : +25 agilité et +2% de critique, pdt 1h. Necessite : 2 sauges argentées des montagnes et 2 fleurs de peste. Quoi la mangouste ?? J'en sais rien moi, sur'ment l'nom du type qui l'a inventé nan ??

# Potion de bouclier de pierre sup (niv 46) : Augmente l'armure de 2000 pdt 2 minutes. Necessite : 3 huile de pierre ecaille et 1 minerai de thorium. Oui bah l'thorium mon homme il trouve ça ! mais les poissons Pierre Ecaille ça par contre ... <moue> j'ai une tete a rester trois plombes d'vant un bouchon ?!

# Potion de soin majeur
(niv 45) : Rend 1050 à 1750 pts de vie. Necessite : 2 sansam doré et 1 sauge argentée des montagnes. l'plus dure avec les sauges, c'est d'pas les confondre avec un cul d'troll poilu <moue> ou alors savoir courrir très vite apres...

# Elixir des sages (niv 44) : augmente Intell et Esprit de 18 pdt 1h. Necessite : 1 feuillreve et 2 fleurs de peste. <plisse les yeux> comment ça j'devrais en avoir "des stocks" ??

# Elixir de défence excellent (niv 43) : augmente l'armure de 450 pdt 1h. Necessite : 2 huile de pierre ecaille, 1 soleillette. ...Nan j'ai pas apprit à pecher d'puis t'a l'heure...

# Potion de mana excellente (niv 41) : Rend 900 à 1500 pts de mana. necessite : 2 soleillettes et 2 Aveuglettes.

# Potion de rage puissante (Guerrier niv 46) : Augmente la rage de 45 à 75 et la force de 60 pendant 20 secondes. Necessite: 3 gromsangs



(la suite de la liste plus tard : mana, rage puissante ect !!)


Dernière édition par le Mar 28 Mar à 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shaana
Lady flood !
shaana


Nombre de messages : 1695
Date d'inscription : 19/06/2005

La science secrete de l'Alchimie Empty
MessageSujet: Re: La science secrete de l'Alchimie   La science secrete de l'Alchimie EmptySam 25 Mar à 16:10

La science secrete de l'Alchimie Bateau3

*sort discretement*
Revenir en haut Aller en bas
La souris
Membre qui prend des vitamines
La souris


Nombre de messages : 98
Localisation : Jamais très loin d'Mahel...
Date d'inscription : 07/03/2006

La science secrete de l'Alchimie Empty
MessageSujet: Re: La science secrete de l'Alchimie   La science secrete de l'Alchimie EmptySam 25 Mar à 18:38

(mèlol ! Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La science secrete de l'Alchimie Empty
MessageSujet: Re: La science secrete de l'Alchimie   La science secrete de l'Alchimie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La science secrete de l'Alchimie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La menace secrète.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie publique :: Les métiers-
Sauter vers: